Les Actions de l’Association

La Formation Suspendue

 

Vous connaissez le principe du café suspendu ?

Vous achetez deux cafés, l’un pour vous et l’autre pour quelqu’un qui ne peut pas se l’offrir.

Sur le même principe, l’Association Le Bocal a créé « La formation suspendue ».

Les entreprises qui le souhaitent peuvent faire un don supplémentaire au moment du règlement de leur formation, et ainsi permettre à une personne qui n’a pas pu cotiser aux organismes, de monter en compétence.

La formation suspendue est règlementée. Certains critères sont obligatoires pour y prétendre.

Les dossiers de candidature sont étudiés attentivement sans discrimination de race ou de genre.

Pour tous renseignements sur les modalités de candidature ou pour faire un don, l’association « Le Bocal » est là pour vous et avec vous.

Le vide juridique dans la formation

 

Parce que nous sommes encore très loin d’avoir une équité dans le domaine de la formation, nos équipes étudient les vides juridiques afin de proposer des « décrets », des « loi » et/ou des articles à rajouter.

Ce projet sera transmis aux Sénatrices et Députés de notre Région, qui porteront nos idées auprès du gouvernement.

Si vous souhaitez participer, vous investir, si vous avez vous-même des idées à soumettre, venez nous rejoindre dans ce groupe de travail.

La formation pour les seniors

Les seniors qui se retrouvent sur le marché de l’emploi de façon inattendue, ne sont pas considérés par notre société actuelle. Ils se retrouvent donc en souffrance.

L’association “le Bocal” leur remet le pied à l’étrier soit par le biais de montées en compétences soit par l’accompagnement à la création de leur propre structure.